Un jury formé de membres de l'industrie québécoise de la quincaillerie décerne quatre prix aux employés et magasins du réseau Lowe's Canada

Mention de source : Ysabelle Forest

L’organisation du Gala Reconnaissance de l’AQMAT a aussi rendu hommage samedi à André Dion, figure importante de l’histoire de RONA

Boucherville (Québec), le 11 mars 2020 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au pays exploitant ou desservant plus de 475 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, félicite les employés et magasins de son réseau corporatif et affilié honorés lors du 8e Gala Reconnaissance de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) :

  • Prix Ascension : Dominic Messier, directeur général, L’Entrepôt RONA Granby
  • Prix Manager : Michèle Rivard, directrice des opérations, RONA Quincaillerie du Plateau, Montréal
  • Prix Société : RONA Iberville, Saint-Jean-Sur-Richelieu
  • Prix Conquérant : RONA Matériaux Pont-Masson, Alfred, Casselman, Mirabel, Rigaud, Roxboro, Salaberry-de-Valleyfield et Sainte-Clotilde-de-Châteauguay

Tenue le samedi 7 mars au Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal, cette soirée spéciale soulignait le 80anniversaire de l’AQMAT. Pour l’occasion, l’organisation du Gala a mis en lumière la contribution d’André Dion, ancien président-directeur général de RONA, à l’histoire de la quincaillerie au Québec. De plus, Serge Kingsley, directeur général du magasin L’entrepôt RONA de Saint-Hyacinthe, et Normand Beaumont, assistant-gérant du magasin Quincaillerie Gauvin affilié à RONA de L’Ancienne-Lorette, ont tous deux reçu un prix, aux côtés des quatre autres finalistes dans la catégorie Loyauté, pour souligner le caractère inspirant de leur longue carrière au sein d’une même organisation dans l’industrie québécoise de la quincaillerie.

« Notre réseau et notre histoire regorgent de gens compétents, audacieux et dévoués à servir les Québécois et leurs projets. Je suis fier de voir leurs efforts et leurs succès récompensés par leurs pairs, et je tiens à féliciter les employés et magasins lauréats », a mentionné Tony Hurst, président de Lowe’s Canada.

« Nous sommes heureux de voir l’AQMAT saluer à la fois nos marchands, nos employés et l’apport d’André Dion à l’industrie de la quincaillerie au Québec », a ajouté Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands affiliés chez Lowe’s Canada. « De ses débuts sous l’égide de Napoléon Piotte à ses sept années passées à la tête de RONA, ce bâtisseur loyal et visionnaire a su laisser sa marque dans le paysage québécois de la rénovation, que ce soit avec la construction du centre de distribution de Boucherville, l’acquisition de Botanix et de Dismat, ou encore l’entrée en bourse de RONA. M. Dion mérite amplement l’hommage rendu samedi. »

Le Gala Reconnaissance de l’AQMAT récompense les meilleures entreprises, les produits innovants et les employés les plus méritants de l’industrie de la quincaillerie et des matériaux de construction au Québec. Un jury indépendant formé de gens de l’industrie a attribué seize prix cette année, parmi lesquels huit ont été destinés à des magasins et à leurs employés.

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de 72,1 milliards de dollars américains pour l’exercice 2019, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associés. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 475 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associés, en plus des quelque 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.