Une campagne qui aide à transformer des voisinages en communauté

Un mois de septembre sous le signe des héros

Nos employés partagent le désir d’être au service des Canadiens et de leurs projets, qu’il s’agisse de projets de rénovation résidentielle ou de projets mobilisateurs dans leur communauté. Par le biais de la campagne des Héros Lowe’s Canada, notre réseau contribue à bâtir des communautés plus fortes partout au pays en misant sur trois éléments clés :

Collecte de fonds

Durant tout le mois de septembre, l’ensemble des magasins corporatifs du réseau Lowe’s Canada ainsi que certains de nos centres de distribution et les magasins affiliés RONA participants amassent des fonds pour appuyer la mission ou un projet spécifique d’un organisme sans but lucratif ou d’une école publique qui, par ses programmes et ses actions, est un véritable héros au sein de leur communauté.

Jumelage corporatif

Au terme de la collecte de fonds, nous bonifions le montant récolté par chaque emplacement de 50 %, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par emplacement.

Bénévolat

Pour appuyer davantage la mission ou le projet spécifique de leur organisme partenaire, certains de nos employés choisissent aussi de consacrer de leur temps personnel à effectuer du bénévolat auprès de l’organisme choisi par leur équipe.

2 100 000 fois merci

Pour la toute première fois en 2020, cinq de nos centres de distribution ainsi que 47 magasins affiliés à l’enseigne RONA se sont joints à nos magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt dans le cadre de cette campagne phare. Au total, ce sont 289 emplacements de notre réseau qui se sont mobilisés pour soutenir un organisme agissant comme un véritable héros au sein de leur communauté. Ensemble, ils ont amassé une somme impressionnante, que nous avons bonifié de 50 %, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin ou centre de distribution. Et exceptionnellement cette année, parce que nous reconnaissons les besoins accrus des organismes héros, qui ont dû faire face à de nouveaux défis et s’adapter à une nouvelle réalité, nous avons également offert un montant supplémentaire de 800 000 $ qui a été réparti proportionnellement aux sommes amassées par les différents emplacements participants. Grâce aux efforts concertés du réseau Lowe’s Canada et à la générosité des clients qui visitent nos magasins et les magasins de nos marchands affiliés, nous avons pu remettre un grand total de plus de 2,1 millions $ à quelque 235 organismes héros un peu partout au pays.

2020 : La plus vaste édition de la campagne des Héros Lowe’s Canada à ce jour

Pour découvrir les organismes héros soutenus dans votre région et le montant remis dans le cadre de la campagne des Héros Lowe’s Canada 2020, cliquez sur les liens ci-dessous :

Les associésdu magasin Lowe’s South Brampton étaient très fiers d'avoir dépassé leur objectif de 2 500 $!

L'équipe du magasin affilié RONA de Weyburn a choisi de soutenir le Weyburn Wor-Kin Shop, un organisme offrant des services de soutien pour permettre aux citoyens vivant avec une déficience intellectuelle d'atteindre une qualité de vie idéale.

Les magasins RONA Québec et Réno-Dépôt Beauport ont unis leurs efforts pour appuyer Laura Lémerveil, un organisme venant en aide à des enfants vivant en situations de handicap.


L'équipe de notre magasin Lowe's Milton s'est mobilisée pour soutenir la Darling Home for Kids, une maison de répit offrant des soins et des services aux enfants malades.

S'inspirant de la vague d'arc-en-ciel qui a déferlé sur le pays au printemps, l'équipe du magasin RONA Carignan a créé une superbe arche pour encourager les clients à donner à son organisme héros : Le 2159 - Action Nouvelle Vie.