Une deuxième édition du Forum des fournisseurs de Lowe's Canada couronnée de succès

  • Plus de 1000 participants provenant de près de 600 entreprises partenaires ont assisté à l’événement
  • EBSU, Hoft et Napoléon nommés Partenaires fournisseurs de l’année

Boucherville (Québec), le 16 décembre 2022 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 450 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, a tenu, le 15 décembre dernier, une deuxième édition du Forum des fournisseurs couronnée de succès. Plus de 1000 participants de près de 600 entreprises partenaires ont assisté à l’événement de cette année pour en apprendre davantage sur les stratégies et les priorités de l’entreprise pour 2023, ainsi que pour rencontrer des leaders de l’organisation exploitant les enseignes Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt.

« Notre Forum des fournisseurs a été un événement important pour aligner nos fournisseurs sur notre stratégie et nos priorités afin de continuer de favoriser le succès de nos organisations en 2023 », a déclaré Isabelle Laliberté, vice-présidente intérimaire, Mise en marché chez Lowe’s Canada. « Nous avons parlé de plusieurs projets passionnants à venir qui nous permettront de continuer de répondre aux besoins de nos clients tout en favorisant une communication ouverte entre nos équipes. Cet événement nous a également permis d’ouvrir la discussion avec nos fournisseurs à la suite de l’annonce de la vente de notre organisation à Sycamore Partners. Nous avons pris le temps de répondre à leurs questions et de discuter des nombreuses occasions que ce nouveau chapitre de notre longue histoire nous offrira. Un grand merci à nos fournisseurs d’avoir contribué au succès de la deuxième édition de notre Forum des fournisseurs, ainsi que pour leur dévouement et leur partenariat continus. »

Célébrer les fournisseurs exceptionnels

Le Forum des fournisseurs 2022 a également été l’occasion de récompenser trois fournisseurs pour leur collaboration exceptionnelle, leur créativité, leur agilité et la qualité de leurs produits. Ces fournisseurs déploient tous les efforts pour nous aider à fournir des produits de haute qualité et une expérience de magasinage exceptionnelle pour nos clients.

Napoléon : Partenaire fournisseur de l’année – Biens durables

« Depuis le tout début, l’équipe de Napoléon a fait preuve d’une grande collaboration et d’un réel intérêt pour comprendre notre réseau de marchands affiliés et ses besoins. Ce partenariat nous a permis de lancer le meilleur assortiment de foyers muraux dans les magasins de grande surface, ce qui a entraîné une croissance impressionnante des ventes d’une année à l’autre. Nous avons vraiment apprécié la présence de Napoléon lors de nos événements Connexia à Québec et à Vancouver, ainsi que le soutien offert lors des lancements de produits cette année », a déclaré Ian Cleghorn, vice-président, Mise en marché – Biens durables chez Lowe’s Canada.

EBSU : Partenaire fournisseur de l’année – Décoration et électroménagers

« Le succès d’EBSU est possible grâce à une attitude axée sur les solutions, à une communication et une collaboration solides, ainsi qu’à une chaîne d’approvisionnement efficace. L’entreprise a connu une forte croissance des ventes au cours de la dernière année et, en conséquence, notre relation n’a fait que se renforcer. C’est un plaisir de travailler en partenariat avec EBSU, et cette reconnaissance est amplement méritée », a déclaré Charles Valois, vice-président, Mise en marché – Décoration et électroménagers chez Lowe’s Canada.

Hoft : Partenaire fournisseur de l’année – Bois d’œuvre et matériaux de construction

« Le succès de Hoft repose sur la croissance exceptionnelle de ses ventes, ainsi que sur son incroyable chaîne d’approvisionnement et le soutien offert en magasin. Hoft se distingue par ses produits sur demande et de haute qualité, ainsi que par sa participation à nos multiples événements tout au long de l’année, notamment nos différents programmes de financement et nos événements Pros. Nous apprécions profondément l’enthousiasme, le soutien et le dévouement de cette équipe envers notre organisation », a déclaré Isabelle Laliberté, vice-présidente intérimaire, Mise en marché chez Lowe’s Canada.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 19 millions de transactions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de plus de 96 milliards de dollars américains pour l’exercice 2021, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent près de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert quelque 450 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.