RONA a amassé plus de 55 000 $ dans le cadre de la campagne Hair Massacure 2019

Les magasins RONA corporatifs de l’Alberta ont de nouveau uni leurs forces pour aider les enfants atteints du cancer

Boucherville (Québec), le 25 février 2019 – RONA, une enseigne de Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada, est fière d’annoncer que ses 23 magasins corporatifs de l’Alberta, ainsi que son centre de distribution de Calgary, ont amassé plus de 55 000 $ dans le cadre de la campagne Hair Massacure 2019. Le montant remis par RONA a été dévoilé vendredi dernier au West Edmonton Mall, durant l’événement phare de la campagne : le Hair Massacure, au cours duquel près de 1 000 personnes provenant des quatre coins de l’Alberta, dont 20 employés de RONA, se sont fait raser la tête en échange de dons.

« Hair Massacure est une campagne qui nous tient beaucoup à cœur chez RONA. Chaque année, je suis ému de voir les membres de l’équipe se rallier derrière cette cause et unir leurs efforts pour amasser le plus de fonds possible afin d’appuyer la recherche sur le cancer. Au cours des 10 dernières années, quelque 300 employés de RONA ont participé personnellement à cette campagne, amassant plus de 850 000 $ pour aider les enfants atteints du cancer », a mentionné Scott Legrand, directeur du magasin RONA Stony Plain à Edmonton et capitaine de la campagne 2019 pour RONA. « Par le biais de Hair Massacure, la famille MacDonald apporte une dose d’espoir et de soulagement à tous ceux et celles aux prises avec le cancer en Alberta et nous sommes très fiers de nous joindre à eux pour les aider à vaincre cette maladie. »

Lancée en 2003 par Tammy et Gordon MacDonald – dont la fille, Kali, a reçu un diagnostic de cancer à l’âge de deux ans – Hair Massacure est une campagne de levée de fonds annuelle qui s’associe à des organismes caritatifs de l’Alberta soutenant la recherche sur le cancer et apportant une aide aux enfants atteints d’une maladie potentiellement mortelle. Cette année, les sommes amassées dans le cadre de la campagne iront à la Fondation Rêves d’enfants et à Terry Fox PROFYLE, un projet de recherche national sans précédent sur le cancer pédiatrique réunissant une trentaine d’organismes partenaires effectuant des collectes de fonds et de la recherche au Canada autour d’un même objectif : faire avancer la lutte contre le cancer.

« 2019 marque le dixième anniversaire de la généreuse implication de RONA auprès de Hair Massacure – initialement par le biais de Totem Building Supplies, qui a joint la grande famille RONA par la suite. Au cours de toutes ces années, RONA et ses employés se sont engagés envers la cause en fournissant des matériaux pour notre événement au Ice Palace du West Edmonton Mall, en mobilisant leurs équipes autour d’initiatives de levée de fonds, en nous faisant de la publicité et en nous remettant les recettes issues de la vente des oursons de papier Kali, de crayons de menuisier et, une nouveauté cette année, de la teinture capillaire couleur Rose Kali », a expliqué la famille MacDonald. « Le soutien, l’implication et l’enthousiasme des employés de RONA est de loin l’élément le plus apprécié de notre famille. Nous ne saurions exprimer suffisamment notre gratitude envers l’appui financier et les expériences enrichissantes que nous a apportée notre relation avec la communauté RONA. »

La campagne Hair Massacure s’est tenue du 14 janvier au 24 février dans l’ensemble du réseau corporatif de RONA en Alberta. En plus de lever des fonds par la vente d’articles spéciaux, les employés des magasins corporatifs RONA et du centre de distribution de Calgary ont participé à plusieurs autres activités de levée de fonds, notamment les célèbres « pinking days », au cours desquels des employés se sont teint les cheveux en rose en échange de dons, et l’événement Hair Massacure de vendredi dernier.

À propos de Lowe’s Canada                                 

Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 68,6 milliards de dollars américains pour l’exercice 2017, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 240 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 310 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Ace et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 employés, en plus des quelque 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous les enseignes RONA et Ace. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.