Un premier Forum des fournisseurs Lowe's Canada couronné de succès

  • Chervon, Samsung et Waterline sont nommés fournisseurs de l’année
  • L’événement de la Fondation Lowe’s Canada a permis d’amasser 360 000 $ pour Opération Enfant Soleil et Children’s Miracle Network

Boucherville (Québec), le 5 novembre 2021 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 450 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, a tenu le 4 novembre son tout premier Forum des fournisseurs pour ses enseignes Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt. Plus de 600 participants de quelque 225 entreprises partenaires étaient réunis pour en apprendre davantage sur les stratégies et les priorités de Lowe’s Canada pour la prochaine année, ainsi que pour échanger avec des membres de l’organisation lors de séances plénières et d’ateliers virtuels.

« Alors que le commerce de détail connaît une période d'évolution accélérée, cet événement unique a été un moment privilégié pour partager nos objectifs et notre vision avec nos fournisseurs. Ce fut également l’occasion de discuter avec eux des prochaines étapes pour tirer le maximum de notre collaboration et continuer de répondre aux besoins de nos clients », a indiqué Chris West, vice-président principal, Mise en marché chez Lowe’s Canada. « Nous avons profité de cet événement pour remercier nos fournisseurs pour leur dévouement et leur partenariat au cours de la dernière année, alors qu’ensemble nous avons su surmonter les défis et saisir les occasions qui se présentaient à nous. »

Des fournisseurs d’exception récompensés

Le travail remarquable de trois fournisseurs a aussi été souligné durant l’événement. Ils ont notamment été reconnus pour leur collaboration exceptionnelle, leur créativité, leur agilité et la qualité de leurs produits.

Chervon : Fournisseur de l’année – Biens durables

« Chervon est parfaitement aligné sur notre approche centrée sur le client et mise sur la croissance mutuelle. Que ce soit en collaborant avec nous pour le lancement d’une gamme exclusive d’équipement motorisé ou en investissant dans des initiatives clés, ce fournisseur est toujours prêt à relever de nouveaux défis et à saisir de nouvelles occasions », a indiqué Oliver Horton, vice-président, Mise en marché pour la catégorie de biens durables.

Samsung : Fournisseur de l’année – Décoration et électroménagers

« Samsung a travaillé d’arrache-pied en 2021 pour offrir un solide service durant une période où l’approvisionnement était difficile. Son équipe ne ménage aucun effort pour que nous atteignions le succès ensemble, que ce soit en présentant de nouveaux électroménagers exclusifs dans notre réseau ou en suggérant de nouvelles voies pour atteindre une croissance mutuelle », a souligné Charles Valois, vice-président, Mise en marché pour la catégorie de décoration et électroménagers.

Waterline : Fournisseur de l’année – Bois et matériaux de construction

« Toujours soucieux d’offrir des propositions intéressantes grâce à des produits complémentaires, des emballages économiques et une sélection de produits qui se distingue, Waterline s’est avéré être un véritable partenaire tout au long de l’année dernière. L’entreprise se démarque également par son désir de collaborer, son agilité et sa créativité », a précisé Isabelle Laliberté, vice-présidente, Mise en marché pour la catégorie du bois et des matériaux de construction.

Quelque 360 000 $ amassés par la Fondation Lowe’s Canada

Le Forum des fournisseurs s’est terminé par un événement virtuel de collecte de fonds organisé par la Fondation Lowe’s Canada au profit d’Opération Enfant Soleil et de Children’s Miracle Network. Grâce à la générosité de ses partenaires fournisseurs, l’organisation a pu remettre un chèque de 360 000 $ aux deux organismes pour contribuer à améliorer la qualité de vie des enfants malades et de leurs familles au Canada.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 20 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de près de 90 milliards de dollars américains pour l’exercice 2020, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 450 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.