Ouverture du nouveau magasin Lowe's de Calgary proposant une offre bonifiée

Lowe’s Canada célèbre l’ouverture du deuxième magasin mettant de l’avant le nouveau concept de Lowe’s dans la grande région de Calgary

Boucherville (Québec), le 20 septembre 2018 — Lowe’s Canada a célébré aujourd’hui l’ouverture de son deuxième magasin mettant de l’avant le nouveau concept de grande surface de Lowe’s, caractérisé par une expérience client bonifiée, dans la grande région de Calgary. Situé au
9630 MacLeod Trail South, cet ancien magasin RONA Home & Garden converti à l’enseigne Lowe’s propose aux consommateurs une nouvelle expérience d’achat qui combine le meilleur des offres de Lowe’s et de RONA.

« Nous sommes ravis de célébrer l’ouverture du second magasin de la région à mettre de l’avant le nouveau modèle de grande surface de Lowe’s et d’offrir aux consommateurs locaux une expérience client bonifiée », mentionne Guy Beaumier, vice-président exécutif, Grandes surfaces chez Lowe’s Canada. « Ce nouveau magasin s’inscrit dans la continuité de notre projet d’évolution des grandes surfaces Lowe’s visant à rendre notre offre unique accessible à encore plus de Canadiennes et de Canadiens pour devenir le choix numéro un en matière de rénovation résidentielle au pays. »

La conversion du magasin de l’enseigne RONA à Lowe’s a impliqué un processus de transformation physique qui s’est échelonné sur 16 semaines : construction, remplacement et réaménagement des rayons, modification de l’image de marque et conversion du système informatique. Lowe’s a également investi dans son personnel en offrant à ses employés des milliers d’heures de formation sur la connaissance des nouveaux produits et sur le service à la clientèle.

Une nouvelle expérience client
Le nouveau magasin Lowe’s de Calgary propose à sa clientèle une expérience de magasinage revue et enrichie en offrant, notamment :

  • une gamme élargie de produits saisonniers, comme des décorations d’Halloween, des articles des Fêtes et des meubles de jardin reflétant les dernières tendances;
  • une sélection complète d’électroménagers ainsi que de toutes nouvelles catégories de produits, notamment des produits des marques privées de Lowe’s et des produits de grandes marques comme John Deere, Husqvarna et Cub Cadet;
  • un vaste choix d’articles de plomberie de finition, dont des baignoires, des douches, des toilettes, des meubles-lavabos, des éviers, des lavabos et de la robinetterie, le tout offert dans des marques de prestige comme Kohler et Grohe;
  • de vastes présentoirs de sol à hauteur d’œil mettant de l’avant les dernières tendances dans le domaine des couvre-planchers pour aider les consommateurs à mieux visualiser leur projet et à mieux apprécier la texture des revêtements de sol; et
  • l’accès à plus de 100 000 produits sur www.lowes.ca

Une expérience bonifiée pour les entrepreneurs
Le nouveau Lowe’s de Calgary propose également une expérience bonifiée à la clientèle de professionnels et d’entrepreneurs, dont :

  • un nouveau programme de récompenses à l’intention des entrepreneurs (programme de fidélité et de rabais);
  • une cour à bois avec service au volant offrant aux entrepreneurs de charger la marchandise directement à bord de leur véhicule pour gagner du temps et proposant une sélection de bois d’œuvre élargie;
  • des comptes d’achat à crédit permettant aux clients commerciaux de magasiner dans l’ensemble des magasins RONA corporatifs et des magasins ouverts sous le nouveau concept de Lowe’s au Canada, et de recevoir une seule facture mensuelle. Le magasin Lowe’s de Calgary est le second emplacement de la région à offrir cet avantage;
  • un service de livraison personnalisé pour les entrepreneurs grâce à l’acquisition de camions de livraison dédiés au magasin de Calgary; et
  • une sélection de produits améliorée pour les principales catégories destinées aux entrepreneurs, dont le bois d’œuvre, les matériaux de construction, la menuiserie préfabriquée, les outils et la quincaillerie.

Le nouveau magasin de Calgary est le 66e à arborer l’enseigne Lowe’s au Canada et le 7e magasin Lowe’s dans la grande région de Calgary. Il est le fruit d’un investissement local de plus de 4,8 millions de dollars et a permis la création de 20 à 25 nouveaux emplois. Au total, le magasin compte
130 employés permanents et environ 30 à 40 employés saisonniers.

Pour répondre aux besoins de rénovation résidentielle des clients, le magasin tient quelque
40 000 produits en stock dans un espace totalisant plus de 146 000 pi². Celui-ci comprend une aire de vente au détail de 124 000 pi², un centre jardin adjacent de 14 000 pi² et une cour à bois extérieure avec service au volant de 8 000 pi².

Des dignitaires locaux et dirigeants de Lowe’s Canada se sont joints aujourd’hui aux employés du magasin pour en célébrer l’ouverture officielle lors de la traditionnelle cérémonie de coupe du madrier. À cette occasion, Lowe’s a remis un don d’un montant de 5 000 $ à la Society for Treatment of Autism pour financer la rénovation des locaux de leur centre de traitement résidentiel et de leurs salles de classe en intervention précoce. Ce don contribuera également à l’aménagement d’un espace extérieur où les enfants attendront leur autobus scolaire.

Célébrations d’ouverture
Les célébrations d’ouverture du magasin se poursuivront jusqu’à lundi. Les clients pourront profiter d’ateliers gratuits, de cadeaux et de concours, dont :

  • un atelier pour les tout-petits le samedi 22 septembre, à 10 h;
  • la présence de la radio Country 105, qui effectuera une diffusion en direct du magasin
    le 22 septembre et fera tirer une carte-cadeau Lowe’s d’une valeur de 250 $ et un petit électroménager;
  • des cadeaux pour les clients : 5 L de terreau d’empotage Pro-Mix (remis aux 100 premiers clients, le jeudi seulement); un ensemble d’embouts de tournevis de 32 morceaux (remis aux 200 premiers clients, le vendredi seulement); une carte-cadeau Lowe’s d’une valeur de
    25 $ (remise aux 150 premiers clients, le samedi seulement); et une bouteille d’eau Lowe’s blanche (remise aux 100 premiers clients, le dimanche seulement);
  • la chance de participer au tirage au sort de cinq grands prix; et
  • un événement VIP réservé aux entrepreneurs le lundi 24 septembre, de midi à 14 h, au cours duquel ceux-ci pourront participer au tirage de trois cartes-cadeaux Lowe’s d’une valeur de
    250 $ chacune et remplir un bulletin de participation pour le tirage au sort de quatre outils (pour s’inscrire, les entrepreneurs doivent composer le 604.253.2822 et demander à parler au responsable du service aux entrepreneurs afin de recevoir une invitation).

À propos de Lowe's Canada
Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux
États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 68,6 milliards de dollars américains pour l’exercice 2017, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de
2 390 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 310 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.