Lowe's Canada mobilise son réseau et remet plus de 1,44 M$ à 242 organismes de bienfaisance au Canada

  • La campagne annuelle Les Héros Lowe’s Canada qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre a rassemblé un nombre record de 313 équipes provenant de nos centres de distribution, nos magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt et nos magasins affiliés RONA
  • Les fonds amassés de 1,44 million de dollars soutiendront un grand total de 242 organismes de bienfaisance locaux partout au pays
  • Lowe’s Canada a bonifié de 50 % les sommes amassées, jusqu’à concurrence de 2000 $ par établissement

 

Boucherville (Québec), le 27 octobre 2022 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au pays, est fière d’annoncer les résultats d’une cinquième campagne Les Héros Lowe’s Canada couronnée de succès. Grâce à l’implication des 313 équipes des établissements participants, une mobilisation sans précédent, et à la générosité des clients, plus de 1,44 million de dollars seront distribués à 242 organismes de bienfaisance, OBNL ou écoles publiques à travers le pays. Chaque cause a été choisie distinctement par chaque équipe locale.

« Contribuer à bâtir des communautés plus fortes est l’une des grandes priorités chez Lowe’s Canada et cette campagne est le reflet de cette conviction. Avec 242 organismes soutenus, nous espérons faire une différence dans le quotidien de plusieurs personnes. Nous vivons une période remplie de défis tant économiques que sociaux. Les besoins des organismes sont plus grands que jamais et nos équipes travaillent très fort pour les soutenir », explique Mélanie Lussier, directrice, Communications externes et développement durable.

Les associé(e)s du réseau Lowe’s Canada ont voulu faire leur part plus que jamais dans ce contexte en se mobilisant en grand nombre dans 313 emplacements au pays. C’est six centres de distribution et 81 magasins affiliés RONA qui se sont joints à tous les magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt cette année. Les associé(e)s ont fait preuve de créativité et détermination personnelle pour amasser le plus de fonds possible pour leur organisme. Certaines équipes se sont investies de manière bénévole à la réalisation d’un projet. Pour un impact plus soutenu, Lowe’s Canada a bonifié les dons de 50 %, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par établissement. Cette contribution est incluse dans le montant total de 1,44 million de dollars.

GALERIE PHOTO : accessible en cliquant ici.

Pour plus d’information sur cette initiative ou pour consulter la liste des organismes soutenus dans votre région, ainsi que les montants amassés par magasin, visitez notre site web :

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser #CampagneLesHeros et @Lowe’s Canada (LinkedIn),  @LowesCanadaCorp (Twitter) et/ou @LowesCanadaCorp (Facebook).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 19 millions de transactions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de plus de 96 milliards de dollars américains pour l’exercice 2021, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent près de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert quelque 450 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.