Lowe's Canada remet 400 000 $ en marge du 25e Tour CIBC Charles-Bruneau

Partenaires de la Fondation Charles-Bruneau depuis 2015, Lowe’s Canada et ses enseignes RONA et Réno-Dépôt portent ainsi les sommes amassées pour la cause à plus de 3,4 millions de dollars

Boucherville (Québec), le 9 juillet 2021 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 470 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, est fière d’être à nouveau, cette année, un grand partenaire de la Fondation Charles-Bruneau pour soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques au Québec. Grâce à la généreuse participation d’une quinzaine de ses fournisseurs, ainsi qu’à la fructueuse collecte de fonds de son équipe de cyclistes, l’organisation a présenté un chèque de 400 000 $ à la fondation en marge du 25e Tour CIBC Charles-Bruneau.

« Si les 18 derniers mois nous ont appris quelque chose, c’est à quel point l’accès à des soins de santé de qualité est primordial. Dans ce contexte, nous sommes d’autant plus heureux d’être à nouveau partenaire diamant du Tour CIBC Charles-Bruneau et de soutenir financièrement la recherche de pointe en hémato-oncologie pédiatrique », a indiqué Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe’s Canada.

Les 57 cyclistes de l’équipe Lowe’s Canada prenaient part, cette semaine, aux différents parcours du Tour, y compris le 141 km, le 80 km, le 50 km et le tour à distance. Dans une ambiance plus distancée, mais tout aussi fébrile, la majorité des participant(e)s étaient sur la ligne de départ de leur défi tôt ce matin afin de pédaler pour la cause sur les routes de la Montérégie et d’assister au dévoilement des résultats de leurs efforts.

3,4 millions de fois merci

Depuis le début de son partenariat en 2015, la famille d’enseignes de Lowe’s Canada a amassé plus de 3,4 millions de dollars pour soutenir la cause de la Fondation Charles-Bruneau par l’entremise de diverses collectes de fonds, ainsi que de dons de partenaires et corporatifs. De plus, Lowe’s Canada a confirmé sa participation à la 26e édition du Tour, ainsi que la continuité de son partenariat avec la fondation.

« Depuis le début de notre partenariat, nos associé(e)s transposent leur volonté d’être au service de leurs communautés en soutenant la cause. Toutes les personnes qui y participent, soit en pédalant ou en se dévouant pour maximiser nos contributions, m’impressionnent par leur niveau d’engagement visant à offrir un avenir en santé aux enfants atteints de cancer, et je tiens à les remercier pour leurs efforts passés, présents et futurs. Je souhaite également saluer la générosité de nos fournisseurs, des proches de nos cyclistes et de tous les donateurs qui ont contribué au succès de nos collectes de fonds. »

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de la Fondation Charles-Bruneau

La Fondation Charles-Bruneau vient de souligner ses 30 ans d’implication dans le domaine du cancer pédiatrique. Depuis ses débuts, elle a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer de meilleures chances de guérison. À la suite d’investissements de plus de 40 M$, des Unités Charles-Bruneau spécialisées ont pu être mises sur pied au sein des quatre centres hospitaliers universitaires qui accueillent les enfants atteints de cancer au Québec soit au CHU Sainte-Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants, au CIUSSS de l’Estrie-CHUS et au CHU de Québec-Université Laval. Avec les engagements annoncés en 2021, les sommes octroyées en recherche totaliseront 55 M$ depuis sa création, faisant d’elle le principal bailleur de fonds de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique au Québec.

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 20 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de près de 90 milliards de dollars américains pour l’exercice 2020, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert quelque 470 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.