Lowe's Canada remet 1 225 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau

Plus de 90 cyclistes ont roulé avec l’équipe Lowe’s Canada lors de l’édition 2018 du Tour CIBC Charles-Bruneau

BOUCHERVILLE (Québec), le 6 juillet 2018 — Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 630 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, est fière d’annoncer la remise d’un don de 1 225 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau. Le montant du don a été dévoilé au fil d’arrivée du Tour CIBC Charles-Bruneau qui s’est terminé au Parc de la Mairie à Boucherville ce vendredi 6 juillet 2018.

« Chez Lowe’s Canada, nous sommes déterminés à aider les gens à aimer où ils vivent et à avoir un impact positif dans la vie des Canadiens », a déclaré Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada. « En tant que partenaire du Tour CIBC Charles-Bruneau, nous avons l’occasion d’apporter une aide concrète à la recherche en oncologie pédiatrique et de faire une réelle différence dans la vie de milliers d’enfants aux prises avec un cancer. »

Pour cette première année en tant que partenaire diamant du Tour, Lowe’s Canada a réuni une équipe de plus de 90 cyclistes composée d’employés de son siège social de Boucherville et de magasins RONA et Réno-Dépôt situés au Québec, ainsi que de partenaires fournisseurs. Les membres de l’équipe Lowe’s Canada ont pris part à l’un des quatre parcours proposés allant de
50 km à 600 km, et ont récolté la somme impressionnante de 283 446 $. L’autre portion du montant remis à la Fondation Charles-Bruneau est le fruit d’un don corporatif de Lowe’s Canada et d’une collecte de fonds réalisée dans les magasins corporatifs RONA et Réno-Dépôt du Québec entre
le 8 juin et le 6 juillet.

« Je tiens à saluer l’implication des cyclistes de l’équipe Lowe’s Canada ainsi que le travail de tous les employés qui ont contribué au succès de la collecte de fonds en magasin. La somme amassée grâce à leurs efforts témoigne de l’importance pour nos employés ainsi que pour notre clientèle qui a fait preuve d’une grande générosité, de notre engagement d’aider les gens à aimer où ils vivent », a ajouté M. Prud’homme. « Je souhaite remercier nos fournisseurs, nos clients et les familles et amis des cyclistes qui ont appuyé cette cause et ainsi contribué à bâtir un avenir sans cancer pour les enfants du Québec. »

« Nous sommes choyés de pouvoir compter sur un partenaire comme Lowe’s Canada pour nous appuyer dans notre mission de procurer aux enfants du Québec atteints de cancer les meilleures chances de rémission », a souligné Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau. « Les cyclistes et les employés de l’organisation n’ont ménagé aucun effort pour faire de la campagne 2018 un immense succès. L’importante somme remise à la Fondation nous permettra de faire progresser la recherche en oncologie pédiatrique et d’offrir l’espoir d’une vie sans cancer à des milliers d’enfants. »

À propos de la Fondation Charles-Bruneau
La Fondation Charles-Bruneau est fière d’être le principal bailleur de fonds de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique au Québec. Les derniers engagements annoncés sont nécessaires pour permettre des percées majeures en recherche. Dans les prochaines années, 22 millions de dollars seront investis à l’Unité de recherche en hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, et 4 millions de dollars seront également versés à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Deux objectifs guident les chercheurs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications. Ces engagements sont certes ambitieux, mais la Fondation est confiante de pouvoir compter sur ses fidèles partenaires et sur la population.
En 28 ans, 15 millions de dollars ont déjà été investis en recherche, et 40 millions de dollars pour la construction, l’équipement et l’aménagement d’un Centre et de 3 Unités Charles-Bruneau au Québec.

À propos de Lowe's Canada
Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 68,6 milliards de dollars américains pour l’exercice 2017, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 390 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 310 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.