Lowe's Canada reconnue pour ses efforts de développement durable

Lowe’s Canada est finaliste au concours Les Mercuriades 2022 dans la catégorie Stratégie de développement durable Desjardins

Boucherville (Québec), le 25 mars 2022 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 450 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, est fière de figurer parmi les finalistes du prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades 2022. C’est dans le cadre d’une cérémonie virtuelle tenue un peu plus tôt aujourd’hui que l’entreprise a officiellement accepté son trophée de finaliste dans la catégorie Stratégie de développement durable Desjardins.

« Poser les bons gestes pour l’environnement et nos communautés est quelque chose que nous prenons vraiment à cœur chez Lowe’s Canada. Cette volonté d’agir en citoyen corporatif responsable résonne fortement chez nos associés, qui portent avec passion et conviction nos différentes initiatives de développement durable », explique Mélanie Lussier, directrice, Communications externes et développement durable chez Lowe’s Canada. « Que notre entreprise soit finaliste au concours d’affaires le plus prestigieux du Québec pour son engagement envers le développement durable confirme l’importance des efforts que nous consacrons chaque année à l’amélioration du bilan environnemental de l’organisation et célèbre le travail exceptionnel accompli par nos équipes. »

Cette nomination souligne les résultats de la stratégie d’efficacité énergétique déployée par Lowe’s Canada depuis 2018. Représentant un investissement total de près de 30 millions de dollars, cette initiative a permis à l’entreprise de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 6 023 tonnes équivalents CO2, ce qui est l’équivalent du retrait de plus de 1 500 voitures de la circulation. D’ici 2025, Lowe’s Canada vise une réduction de ses émissions de GES de 40 % par rapport au niveau de 2016. L’entreprise souhaite porter cette réduction à 60 % d’ici 2030.

Lowe’s Canada est l’un des employeurs les plus écolos au Canada

En avril 2021, Lowe’s Canada a été reconnue pour ses efforts et réalisations en développement durable dans le cadre de la compétition annuelle Canada’s Greenest Employers tenue par Mediacorp, qui célèbre les employeurs déployant des initiatives exceptionnelles en matière de durabilité et montrant l’exemple en créant une culture de conscience environnementale au sein de leur organisation. Ceux et celles qui souhaitent se joindre à la grande famille Lowe’s Canada – et ainsi travailler pour un employeur durable – peuvent visiter la page Web https://carrieres.lowescanada.ca/ pour connaître les postes à pourvoir et pour soumettre leur candidature.

Découvrez les efforts en matière de développement durable de Lowe’s Canada en visitant la page Web https://lowescanada.ca/fr/responsabilite-corporative. Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @LowesCanadaCorp (Facebook), @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 19 millions de transactions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de plus de 96 milliards de dollars américains pour l’exercice 2021, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent près de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert quelque 450 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.