Dans la foulée de sa campagne encourageant les Canadiens à rester à la maison, Lowe's Canada lance un outil permettant l'achat de peinture Sico colorée en ligne

Grâce au Sélecteur de couleur par SicoMD, les clients des enseignes RONA et Réno-Dépôt peuvent désormais choisir parmi les quelque 1 800 teintes proposées par Sico et acheter leur peinture colorée dans le confort de leur domicile

Boucherville (Québec), le 23 avril 2020 – Alors que la pandémie de COVID-19 continue de sévir au pays, Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 470 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, est fière d’annoncer le lancement du Sélecteur de couleur par Sico sur rona.ca et renodepot.com. Développé en partenariat avec Sico, ce nouvel outil permet aux clients des enseignes RONA et Réno-Dépôt non seulement de visualiser les quelque 1 800 couleurs disponibles dans le catalogue de Sico, mais également d’effectuer leurs achats de peinture colorée en ligne, dans le confort de leur foyer. Cette annonce s’inscrit dans la foulée de la campagne Restez à la maison. Sauvez des vies. lancée par Lowe’s Canada plus tôt en avril et qui vise à encourager les consommateurs à rester chez eux durant la crise sanitaire et à se tourner vers le commerce électronique pour leurs besoins non urgents.

« Chez Lowe’s Canada, nous cherchons constamment à améliorer l’expérience des clients qui choisissent une de nos enseignes pour mener à bien leurs différents travaux de construction et de rénovation », explique Catherine Laporte, vice-présidente, Marketing chez Lowe’s Canada. « Alors que les consommateurs se tournent de plus en plus vers le commerce électronique, rendre possible l’achat de peinture colorée en ligne est un projet sur lequel nous travaillions depuis un moment et qui devait être lancé plus tard cette année. Dans le contexte actuel, nous avons mis les bouchées doubles pour offrir ce service à nos clients plus rapidement que prévu afin qu’ils n’aient pas à se déplacer en magasin pour acheter leur peinture Sico colorée. »

Plus qu’un simple module transactionnel, l’outil développé par Lowe’s Canada et Sico offre aux clients un parcours d’achat complet : palettes de couleurs, calculateur de quantités, renseignements sur les caractéristiques des différentes gammes et finis disponibles. Grâce à un logiciel intégré à l’outil, les utilisateurs peuvent même visualiser l’effet des nombreuses couleurs offertes dans différentes pièces modèles. « L’objectif était de se rapprocher au maximum de l’expérience que le client peut s’attendre à recevoir en magasin tout en mettant à profit la valeur ajoutée qu’apporte la technologie », ajoute Catherine Laporte. Une fois la commande effectuée, le client peut choisir d’aller chercher sa peinture en utilisant le service de ramassage à l’auto sans contact à l’extérieur du magasin ou de se faire livrer celle-ci par camion.

« L’équipe de Lowe’s Canada a travaillé d’arrache-pied pour permettre le déploiement de ce projet en un temps record », souligne Louis-Philippe Morand, directeur marketing chez PPG, qui détient la marque Sico. « Ensemble, nous avons réussi à porter l’expérience utilisateur à un niveau inespéré pour faire de cet outil novateur une véritable référence dans le milieu de la peinture résidentielle au pays. »

Le Sélecteur de peinture par Sico est une exclusivité du réseau Lowe’s Canada disponible depuis cette semaine sur rona.ca et renodepot.com. Un outil semblable sera éventuellement disponible sur lowes.ca. Entre temps, les clients qui commandent de la peinture sur lowes.ca seront contactés par téléphone par leur magasin pour confirmer leur sélection de couleurs.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de 72,1 milliards de dollars américains pour l’exercice 2019, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associés. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associés, en plus d’environ 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.

À propos de SicoMD

Depuis 1937, la marque Sico fourni au consommateur canadien une ligne complète de peintures intérieures et extérieures de haute qualité. La marque est reconnue comme un leader dans le marché et peut être trouvée chez plus de 750 détaillants.

PPG : NOUS PROTÉGEONS ET EMBELLISSONS LE MONDEMD

Chez PPG (NYSE:PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et livrer les peintures, revêtements et matériaux dans lequel nos clients ont investi leur confiance depuis plus de 135 ans. Avec notre dévouement et notre créativité, nous trouvons des solutions aux plus grands enjeux de nos clients, en collaboration étroite, afin de poursuivre sur le chemin de la réussite. Le siège social se situant à Pittsburgh, nous opérons et innovons dans plus de 70 pays et avons rapporté des ventes nettes de 15,1 milliards de dollars en 2019. Nous servons des clients dans les marchés et post-marchés de la construction, des biens de consommations, du transport et industriels. Pour en savoir plus, visitez le www.ppg.com