Lowe's Canada dévoile son nouveau concept de magasin Lowe's à Edmonton

Boucherville (Québec), le 22 juin 2017 – Lowe’s Canada a ouvert aujourd’hui son premier magasin au pays mettant de l’avant son nouveau concept de grande surface Lowe’s, caractérisé par une expérience-client bonifiée. Situé au 9603, 165th Avenue NW, à Edmonton, cet ancien magasin RONA a été converti à la bannière Lowe’s et combine le meilleur de l’offre de Lowe’s et de RONA pour créer le nouveau concept de magasin Lowe’s.

« La conversion de notre magasin d’Edmonton marque un jalon important dans l’évolution des grandes surfaces Lowe’s au Canada, a déclaré Jim Caldwell, vice-président exécutif, Grandes surfaces de Lowe’s Canada. Nous sommes ravis d’offrir cette nouvelle expérience de magasinage à nos clients en réunissant le meilleur de ce que les deux enseignes ont à offrir pour créer un nouveau concept de grande surface Lowe’s. Le magasin d’Edmonton North présente une série de nouveautés destinées aux entrepreneurs et à la clientèle commerciale, qui profiteront d’une offre enrichie en matière de produits, de services, de prix et de solutions de financement ».

La transformation complète du magasin a été réalisée sur 16 semaines. Elle a impliqué des travaux de construction, la reconfiguration des étalages par rayon, la refonte du marchandisage, la modification de l’image de marque et la conversion du système informatique. Des investissements importants ont également été réalisés dans les ressources humaines, alors que le personnel a reçu une formation complète sur les nouveaux produits et le service à la clientèle.

Une nouvelle expérience-client

Le nouveau magasin Lowe’s d’Edmonton North propose à sa clientèle une expérience de magasinage revue et enrichie, comprenant :

  • Une sélection élargie de produits saisonniers tels que des meubles de jardin, des décorations de Noël et des décorations d’Halloween inspirés des dernières tendances ;
  • De toutes nouvelles catégories de produits, dont les appareils électroménagers, des produits de marques privées et des produits de grandes marques telles que John Deere, Husqvarna et Cub Cadet ;
  • Un plus vaste choix d’articles de plomberie décorative, tels que des baignoires, des douches, des toilettes, des meubles-lavabos, des éviers et lavabos et de la robinetterie grâce à l’introduction de marques de prestige comme Kohler et Grohe ;
  • Des présentoirs de sol agrandis présentant les dernières tendances dans le domaine des couvre-planchers et permettant aux clients de mieux visualiser leur projet. Des présentoirs à hauteur d’œil permettent également de mieux apprécier la texture des revêtements de sol ;
  • Un accès à plus de 100 000 produits sur lowes.ca.

Une expérience bonifiée pour les entrepreneurs

Le nouveau Lowe’s d’Edmonton North propose également une expérience bonifiée aux clients commerciaux, dont :

  • L’introduction d’un programme de récompense à l’intention des entrepreneurs (programme de fidélité et de rabais) ;
  • Une cour à bois offrant un service au volant – une première pour Lowe’s au Canada – où les entrepreneurs peuvent charger la marchandise à bord de leur véhicule pour gagner du temps et bénéficient d’un plus grand choix de bois de construction ;
  • Une autre première chez Lowe’s au Canada, le magasin d’Edmonton North offrira à ses clients commerciaux des comptes d’achats à crédit leur permettant de magasiner dans tous les magasins corporatifs RONA de l’Ouest canadien ainsi qu’au nouveau magasin Lowe’s d’Edmonton North et de recevoir une facture mensuelle unique pour les achats effectués dans ces magasins ;
  • Un service de livraison personnalisé grâce à l’introduction d’un camion détenu et exploité par le magasin d’Edmonton North – une autre grande première pour Lowe’s au Canada ;
  • Un plus vaste choix de produits dans les principales catégories destinées aux entrepreneurs, dont le bois de charpente, les matériaux de construction, la menuiserie préfabriquée, les outils et la quincaillerie.

Le nouveau magasin d’Edmonton North est le 57e à arborer l’enseigne Lowe’s au Canada et le 5e à ouvrir ses portes dans la région d’Edmonton. Il est le fruit d’un investissement local de plus de 8,6 millions de dollars et a permis la création de 46 nouveaux emplois. Au total, le magasin compte 143 employés permanents et 30 employés saisonniers.

Le magasin aura quelque 40 000 produits en stock afin de répondre aux besoins de la clientèle en matière de rénovation domiciliaire. Il compte une surface de vente au détail d’environ 73 000 pieds carrés, un centre de jardin adjacent d’environ 28 000 pieds carrés, une cour à bois intérieure de 14 000 pieds carrés ainsi qu’une cour à bois extérieure avec service au volant de 24 000 pieds carrés.

Les dignitaires locaux et les dirigeants de Lowe’s se sont joints aujourd’hui aux employés pour célébrer l’ouverture officielle du magasin lors d’une cérémonie d’inauguration et de remise de don au cours de laquelle un montant de 5 000 dollars a été remis à la John Bosco Child and Family Services Foundation pour financer la rénovation de logements mis à la disposition d’organismes locaux dont la mission est de veiller au bien-être d’enfants, de jeunes et d’adultes vulnérables.

Célébrations d’ouverture

Les célébrations d’ouverture du magasin se poursuivront jusqu’à lundi. Les clients pourront profiter d’ateliers gratuits, de cadeaux et de concours tels que :

  • Un atelier pour les tout-petits le samedi 24 juin, à 10 h ;
  • Des cadeaux tels que des nécessaires de peinture Purdy (remis aux 100 premiers clients, le vendredi seulement), des cartes-cadeaux Lowe’s d’une valeur de 25 $ (remises aux 200 premiers clients, le samedi seulement) et une ampoule DEL A19 de 60 watts de marque Sylvana (remise aux 1 000 premiers clients, le dimanche seulement) ;
  • La chance de participer au tirage au sort de 4 grands prix ;
  • Un événement VIP réservé aux entrepreneurs le lundi 26 juin, de 12 h à 14 h, où ils pourront participer au tirage de 3 cartes-cadeaux Lowe’s d’une valeur de 250 $ chacune et soumettre un bulletin de participation pour le tirage au sort de 4 outils (pour s’inscrire, composer le 780-406-8600 et demander à parler au responsable du service aux entrepreneurs afin de recevoir une invitation).

À propos de Lowe's Canada

Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 65,0 milliards de dollars américains pour l’exercice 2016, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 370 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 290 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick’s Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 25 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.