Lowe's Canada Annonce La Deuxième Conversion D’un Magasin RONA À L’enseigne Lowe's

RONA Langford choisi pour la deuxième conversion, prévue pour l’automne 2017

Boucherville (Québec), le 29 mai 2017 - Lowe’s Canada annonce aujourd'hui que son magasin RONA Home and Garden Langford sera le deuxième magasin à grande surface RONA à être converti à l‘enseigne Lowe’s. Le magasin Langford, situé au 850, promenade Langford (à Victoria), fera l’objet d’un vaste projet de rénovation et de remarchandisage, qui devrait être terminé d’ici l’automne 2017.

La transformation physique du magasin Langford s’amorcera le 5 juin 2017 et s’étendra sur 16 semaines. Ce projet d’envergure comprendra la construction, le jalonnement par département de nouveaux palettiers, le remarchandisage, la modification de l’image de marque et la conversion du système informatique. De plus, Lowe’s offrira à son personnel une formation approfondie axée sur la connaissance des nouveaux produits et sur le service à la clientèle.

« Le magasin restera ouvert pendant sa conversion, et nous sommes engagés à réduire l’incidence sur les clients au minimum afin qu’ils puissent vivre la meilleure expérience de magasinage possible tout au long de cette période », a confirmé Jim Caldwell, premier vice-président, Magasins à grande surface de Lowe’s Canada.

Les clients du magasin Langford peuvent s’attendre à une expérience de magasinage améliorée. Ils auront notamment accès à une sélection de produits élargie, à des marques bien connues comme Kohler, John Deere et Whirlpool, ainsi qu’à de nouvelles catégories de produits, comme les appareils électroménagers. Lowe’s propose également des marques privées bien établies comme Kobalt et Allen & Roth, qui offrent un excellent rapport qualité-prix. L’enseigne se distingue aussi par ses programmes saisonniers d’articles pour la terrasse et le temps des Fêtes, ses programmes d’installation de premier plan pour plusieurs catégories, ses plans de protection pour des produits comme les appareils électroménagers, les outils et l’équipement de jardin motorisé, ainsi que par son programme en ligne supérieur, qui comprend le service Cliquez et ramassez (ramassage en magasin, livraison locale par camion et livraison de colis).

Le nouveau magasin Lowe’s Langford disposera d’une superficie de vente au détail de 73 349 pieds carrés, d’un centre jardin adjacent de 28 315 pieds carrés, d’une cour à bois extérieure de 24 155 pieds carrés et d’une cour à bois couverte (service à l’auto) de 14 217 pieds carrés. Le magasin comptera plus de 130 employés permanents et environ 30 employés saisonniers, et cherche présentement à embaucher 30 employés permanents et saisonniers supplémentaires. Les personnes intéressées peuvent visiter le www.lowes.ca/careers (anglais seulement) pour obtenir plus de renseignements et soumettre leur candidature.

À propos de Lowe's Canada

Lowe's Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d'un chiffre de vente de 65,0 milliards de dollars américains pour l'exercice 2016, Lowe's et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 365 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 290 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l'entreprise canadienne de Lowe's, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick's Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 25 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.