Habitat pour l'humanité Québec et Lowe's Canada rassemblent des femmes sur un chantier dans le cadre de la première Journée internationale de construction au féminin

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, Habitat pour l’humanité et Lowe’s Canada sensibilisent la population aux besoins en matière de logements abordables des femmes et des enfants au pays

Habitat pour l’humanité Québec construira un nouveau logement abordable dans le quartier Saint-Henri, à Montréal, en partenariat avec une famille de la région. Pour donner le coup d’envoi à ce projet, une journée de construction spéciale, à laquelle participera une équipe de 20 femmes du réseau Lowe’s Canada, est organisée ce 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Cette journée a pour but de sensibiliser le public aux enjeux de logement abordable auxquels sont confrontées les femmes et leurs familles. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une initiative mondiale qui se déroulera simultanément dans 18 collectivités des États-Unis, du Canada et de l’Inde : la Journée internationale de construction au féminin organisée par Habitat pour l’humanité et Lowe’s Companies, Inc.

« Sous l’impulsion d’ententes de partenariat comme celle conclue avec Lowe's et Lowe’s Canada, notre croissance s’accélère et nous permet d’offrir à plus de familles à faible revenu de réaliser le rêve d’accéder à la propriété grâce à la construction de plus d’habitations que jamais », indique Mme Madeleine Martins, directrice générale d’Habitat pour l’humanité Québec.

Pour beaucoup de personnes, avoir les moyens de devenir propriétaire est un rêve inaccessible. Au Québec, un ménage sur dix doit faire le difficile choix entre s’offrir un logement sain et acheter de la nourriture, se payer des soins de santé, assumer les frais liés la garde des enfants et à l’éducation ou avoir accès à un moyen de transport fiable. À Montréal, plus de 182 000 ménages ont des besoins impérieux de logement.

« En tant que chef de file du secteur de la rénovation résidentielle, Lowe’s Canada s’efforce d’aider les Canadiennes et les Canadiens à transformer leur résidence en un véritable foyer. Il était donc tout naturel pour Lowe’s Canada et notre famille d’enseignes de nous associer avec Habitat pour l’humanité pour permettre à des ménages d’avoir accès à la propriété et ainsi améliorer leur qualité de vie », explique Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada. « Cette année, nous sommes heureux de travailler de concert avec nos collègues de la grande famille Lowe’s à l’extérieur du Canada pour célébrer la Journée internationale des femmes en participant à cet événement qui rassemble des femmes d’un peu partout dans notre organisation autour d’un même objectif : aider 30 familles aux États-Unis, au Canada et en Inde à améliorer leurs conditions de vie. »

Habitat pour l'Humanité Québec et Lowe’s partagent la conviction que chaque femme, chaque homme et chaque enfant mérite de vivre dans un lieu sûr. Au Canada, Lowe's Canada soutient Habitat pour l'humanité depuis l'ouverture de ses premiers magasins Lowe's en 2007. Au cours de la dernière décennie, Lowe's Canada et ses enseignes Lowe's, RONA et Réno-Dépôt ont remis plus de 2 millions de dollars en dons matériels à Habitat pour l'humanité Canada. Habitat pour l’humanité Canada et 54 organisations locales d'Habitat, dont Habitat pour l’humanité Québec, rassemblent les communautés locales pour aider des familles à atteindre la stabilité et l’indépendance grâce à l'accession à la propriété abordable dans tout le pays. À l’échelle mondiale, Lowe’s a fait don de plus de 65 millions de dollars à Habitat pour l’humanité et a aidé plus de 6 500 propriétaires d’Habitat et leurs familles à améliorer leur logement et leur avenir.

Pour en savoir plus, visitez www.habitatqc.ca ou suivez le mot-clic #EllesBatissent sur les médias sociaux pour partager cette nouvelle et voir les publications en lien avec cette journée de construction unique.