De nouveaux propriétaires et un nouveau nom pour le magasin RONA de Stanstead

Boucherville (Québec), le 14 janvier 2021 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 470 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, félicite les marchands propriétaires Philip St-James et Stacy Boulet pour l'acquisition de la quincaillerie RONA située au 8, rue Principale, à Stanstead, assurant la pérennité du service dans la région. Le couple de jeunes entrepreneurs, investis depuis plusieurs années dans l’entreprise familiale RONA Quincaillerie des Rivières, à Waterville, exploitera désormais le magasin fondé par la famille Fluet sous le nom RONA Centre de rénovation Stanstead.

« Le magasin de Stanstead jouit d’une histoire riche en succès, d’une expertise développée depuis plus de 70 ans et d’une belle notoriété dans sa communauté. Lorsque la famille a émis le souhait de trouver une relève et que l’occasion de l’acquérir s’est présentée, nous l’avons saisie sans hésiter », indique Philip St-James. « Nous sommes heureux de perpétuer l’excellence du service à la clientèle grâce à l’équipe expérimentée en place. Nous nous inspirerons des meilleures pratiques et des nouvelles tendances de l’industrie afin d’y apporter une touche de modernité », ajoute Stacy Boulet.

Avec une superficie de vente de 7 500 pi2 et une cour à bois extérieure de 38 600 pi2, les rénovateurs amateurs et professionnels de la région ont accès à plus de 23 000 produits en magasin (dont une importante sélection de matériaux de construction, de tuyaux hydrauliques et d’outils), ainsi qu’à un éventail de services, dont la location d’outils et la coupe de vitre.

« Monsieur St-James et madame Boulet, des entrepreneurs dynamiques, visionnaires et à l’écoute de leurs clients, ont déjà réalisé plusieurs projets d’envergure depuis qu’ils se sont joints au réseau de marchands affiliés RONA en 2005. Alors que la relève reste un enjeu pour un bon nombre d’entreprises locales, nous sommes heureux de pouvoir compter dans notre réseau des entrepreneurs motivés qui souhaite reprendre les activités de magasins existants pour assurer un service de proximité dans nos communautés », souligne Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands affiliés RONA chez Lowe’s Canada. « Nous sommes fiers de célébrer avec eux l’acquisition de ce nouveau magasin et de pouvoir continuer de les accompagner dans la croissance de leur entreprise. »

Les nouveaux propriétaires se sont officiellement joints à l’équipe de Stanstead le 4 janvier dernier et tiendront des célébrations d’ouverture plus tard au printemps pour souligner l’événement avec les employés, les clients et la communauté.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAStanstead ou @RONAWaterville (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (Twitter).

À propos de RONA Quincaillerie des Rivières

Fondée en 2003 par la famille St-James, l’entreprise a d’abord fait l’acquisition de la quincaillerie de Waterville établie en 1983. Avec l’arrivée de la deuxième génération de propriétaires, Quincaillerie des Rivères inc. a rejoint le réseau RONA en 2005. En 2020, les marchands font l’acquisition d’une deuxième quincaillerie RONA, desservant la population de Stanstead depuis plus de 70 ans, qu’ils opèrent sous le nom Centre de rénovation Stanstead. En tout, l’entreprise familiale emploie une vingtaine de personnes.

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de 72,1 milliards de dollars américains pour l’exercice 2019, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert quelque 470 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.