Lowe's Canada nommée partenaire corporatif canadien de l’année 2021 par le réseau Children's Miracle Network

Les équipes des magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt, ainsi que des magasins affiliés participants ont fait preuve d’une générosité et d’efforts extraordinaires dans le but d’aider à la santé des enfants lors d’une année difficile

Boucherville (Québec), le 5 mai 2022 –

Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 450 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, est fière d’être nommée partenaire corporatif canadien de l’année 2021 par le réseau Children’s Miracle Network (CMN). Ce prix reconnaît l’approche novatrice de Lowe’s Canada, ainsi que son extraordinaire ingéniosité et sa capacité de travailler en équipe dans le but de soutenir les hôpitaux pour enfants partout au pays.

« Malgré les circonstances des deux dernières années, qui ont rendu la collecte de fonds plus difficile que jamais, nous avons battu notre dernier record et fait don de plus de 1,2 M$ en 2021 pour les hôpitaux canadiens membres des fondations CMN et Opération Enfant Soleil au Québec », a déclaré Mélanie Lussier, directrice, Communications externes et développement durable chez Lowe’s Canada. « Ce prix témoigne de la passion et du dévouement de nos associés à l’égard des communautés où nous sommes établis. Je suis incroyablement touchée par notre capacité de travailler ensemble pour obtenir des résultats extraordinaires à des moments difficiles et pour une cause aussi importante. »

Au-delà des attentes pour soutenir les enfants et leurs familles au Canada

Lorsque la collecte de fonds 2021 de Lowe’s Canada a été affectée par la pandémie de la COVID-19, l’organisation a fait un don corporatif pour compenser les pertes. Malgré les restrictions liées à la pandémie et les fermetures de magasins dans certaines provinces et, en même temps, grâce à l’impressionnante générosité des clients, au dévouement des équipes en magasin et au don corporatif, la campagne a rebondi plus fort que jamais, ce qui a permis de battre tous les records. De plus, à l’automne 2021, Lowe’s Canada a amassé une somme additionnelle de 360 000 $ pour CMN lors de son Forum des fournisseurs.

« Un immense merci à nos associés, à nos clients et à notre réseau de magasins corporatifs et affiliés pour leurs efforts et leur générosité », a ajouté Mélanie Lussier. « Chaque contribution a fait une différence dans la vie des milliers d’enfants qui ont bénéficié de cette campagne d’un bout à l’autre du pays au cours des quatre dernières années. »

Une somme impressionnante pour la fondation CMN

Depuis 2018, Lowe’s Canada, y compris ses magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt et ses magasins affiliés participants, a amassé plus de 3,2 M$ pour la fondation CMN. Tous les dons ont été distribués directement aux hôpitaux pour enfants de la province où ils ont été recueillis et aidé les enfants et leurs familles d’un océan à l’autre.

La campagne de cette année, centrée sur Jessy et Ramona, un duo mère-fille travaillant chez Lowe’s Canada, a été prolongée jusqu’au 8 mai afin de maximiser sa portée. Les clients qui souhaitent contribuer à changer la vie d’enfants peuvent faire un don en magasin et en ligne, ou acheter des billets de tirage au Québec pour une chance de gagner la Maison Enfant Soleil construite par Bonneville, dont Lowe’s Canada est le fournisseur officiel des matériaux.

Pour plus d’information sur les campagnes philanthropiques majeures de Lowe’s Canada, incluant celle pour CMN, visitez le site Web https://www.lowescanada.ca/fr/responsabilite-corporative/communautes.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @LowesCanadaCorp (Facebook), @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 19 millions de transactions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de plus de 96 milliards de dollars américains pour l’exercice 2021, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent près de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert quelque 450 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.

À propos de Children’s Miracle Network

Children’s Miracle Network® recueille des fonds et fait de la sensibilisation pour ses 170 hôpitaux membres, dont 14 sont situés au Canada. Les dons sont injectés directement dans les localités où ils ont été récoltés pour financer des traitements cruciaux, des services de soins, de l’équipement médical pédiatrique et de la recherche. Les partenaires et programmes de Children’s Miracle Network® appuient sa mission, qui est de sauver et d’améliorer les vies du plus grand nombre d’enfants possible. Apprenez-en plus sur l’importance du soutien communautaire pour les hôpitaux pour enfants, trouvez votre hôpital membre du réseau et découvrez comment donner là où les miracles se produisent au www.childrensmiraclenetwork.ca